Conséquence de la sécheresse sur les habitations : faites une déclaration à la mairie
La mairie centralise les dossiers des particulier pour demander un classement en catastrophe naturelle sécheresse.
La sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois a des conséquences sur les habitations. Dans le but d’une demande par la commune d’un classement en catastrophe naturelle sécheresse, pensez dès à présent à constituer un dossier avec photos à l’appui que vous communiquerez à la mairie. Ces dossiers nous permettront d’engager la démarche de classement en les transmettant à la Préfecture de La Vienne afin que les assurances puissent prendre en compte les dégâts causés à votre habitation.
Les dossiers sont à déposer à l’accueil de la Mairie – 32 rue de l’Abbaye 86340 Nouaillé-Maupertuis ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les particuliers et les entreprises, victimes d’une catastrophe naturelle, doivent dans un premier temps déclarer leur sinistre auprès de leur assureur dans les conditions prévues par leur contrat d’assurance et saisir leur mairie afin que celle-ci engage une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.